Un dossier psychopédagogique accompagne l’enseignant, le parent ou le professionnel de santé qui souhaite exploiter les romans en classe, à la maison ou en cabinet.
Il me semblait en effet utile de donner aux adultes accompagnants qui ne sont pas nécessairement des experts dans le domaine du numérique les principales clés de lecture de la fable.
Au fil des pages, le jeune lecteur découvre Cliky, sa manière de fonctionner et d’interagir avec les différents personnages du roman. Ainsi il peut tantôt se projeter du côté du héros, Félix, tantôt du côté des autres membres de la famille Duraisau et autres personnages découverts au cours d’une aventure, hors du temps. Lire éveille une curiosité tournée vers l’autre, à travers nos propres sensations, une véritable curiosité existentielle.
Dans le cadre de la collection Double Jeu créée par les Editions Ker, Virginie Tyou vous propose un dossier pédagogique informatif afin de vous accompagner dans la lecture et l’exploitation en classe du livre Cliky, l’énigme numérique.
Je souhaite obtenir un aperçu des deux premiers chapitres des deux tomes. Pour cela, je complète le formulaire ci-dessous.