L’auteure – L’illustratrice

Biographie de l’auteure
TYOU_Virginie

Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. D’abord professeur de langues modernes, elle a acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, elle travaille comme experte en réglementation européenne pour le compte d’une société de conseil internationale. Elle analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l’économie numérique.

Virginie est maman de trois enfants. Son parcours personnel l’a amenée à s’intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie. Elle est également l’auteure de « Voyage en mer intérieure » (Ker Mai 2016) et co-auteur de l’essai « Vérité de soi et quête de sens », sous la direction de Jacques Quintin, aux éditions Liber (juin 2014).

                              ———————————————————————————–
Biographie de l’illustratrice

BAWIN_MarieAline

Marie-Aline Bawin est née le 15 avril 1960 à Liège. Elle a étudié les arts plastiques et l’illustration à Saint-Luc (Liège). En 1989, elle réalise les premiers dessins de Tom. Depuis, des titres viennent régulièrement agrandir la collection « Tom », qui compte à ce jour 28 titres traduits en chinois, coréen, grec, espagnol, anglais, japonais.

Elle dessine également Victor et Lola pour la revue Dopido, illustre de nombreux récits de jeunesse et dessine et écrit des albums jeunesse sous le pseudonyme Emma de Woot.

Marie-Aline est passionnée par les textiles et matières diverses et crée des sacs et doudous en combinant les tissus.